Adeho Solutions étudie vos besoins en assainissement autonome de grande capacité (camping, tertiaire, etc.) ou d’habitat regroupé (lotissement, etc.).
♦ A quoi sert cette étude ?
Elle a pour but de définir une filière d’assainissement non-collectif à mettre en place afin de traiter les eaux usées d’un projet spécifique : camping, restaurant, ensemble de gîte, etc. Cette étude est essentielle lors d’un projet de construction ou pour réhabiliter une installation non-conforme.
Elle sera à envoyer au SPANC (Service Public de l’Assainissement Non-Collectif) pour validation. Ce dernier vous transmettra ensuite l’autorisation de travaux.
♦ Comment se déroule cette visite d’étude ?
Pour définir le système d’assainissement le plus adapté, nos techniciens viennent sur place afin de réaliser des sondages de sols, des tests de perméabilité ainsi que des relevés topographiques. Si nécessaire, des analyses en laboratoire peuvent être effectuées afin de connaître la charge de pollution effective. Des sondages à la pelle mécanique peuvent aussi être réalisés.






En fonction des analyses, ils définissent les filières envisageables sur site et vous conseillent sur les meilleures solutions possibles.
♦ En savoir plus sur les différentes filières
Des ouvrages pré-fabriqués comme une microstation ou un filtre compact peuvent être proposés. Ces filières ont l’avantage d’être plus compactes.
Des ouvrages réalisés in situ sont aussi possibles. Notamment un filtre extensif à coco, un épandage ou bien un filtre à sable optimisé.
♦ Le rapport
A la suite de cette visite, un rapport vous sera envoyé, avec un plan de l’installation prévue ainsi que le formulaire de conception du SPANC complété. Ce document sera à signer et à retourner au SPANC pour validation.

